tiko-giorgadze-LlOVWBaHU5E-unsplash.jpg

Our Story

I spent 20 years of my life straightening my hair, straightening iron, hair straightener, keratin and company ... The more I straightened them, the less I liked them, and the less I liked them the less I took care of them. It was also not important at the time to take care of them, because ultimately I did not appreciate them in their true nature. Almost two years ago, I hit a wall, intense hair loss, seasons passed, and the problem persisted, my temples were more and more thinning, in short, my hair did not want me anymore !!

 

I consulted various doctors, I knocked on all the doors to settle my concern, but the truth, the problem was within me, I had to reconcile with my nature, finally, we do not choose who we are.

 

My worries have always revolved around my hair, it's raining = limited travel, beach vacation = hair still tied, party by the pool = pretext of that does not tempt me to bathe. It had to change, a few things inside me pushed me to let my nature take over, after all I am rebel, and a rebel rebel releases more bite. I never got into a mold, I always stood out for my audacity, my spontaneity, sometimes even excessive. It was time for me to assert myself as I am.

 

It went without saying for me after this jump, to choose quality maintenance and care products, this is where my quest for products that respect the nature of hair began and it was long and tedious. I did a lot of research, reading, to discover that almost the majority of hair products in supermarkets, or even salon products of great renown are full of silicone, parabens, endocrine disruptors and other substances whose names require a doctorate in speech therapy to be able to pronounce them. It was then that I embarked on a search around the world, and the magic to operate. I discovered the world of Clean products, my curls knew happiness, they started to tickle me instead of biting me, they finally breathed after so long years of torture, forgiveness was accepted.

 

I am so convinced that many women, those with wavy, curly or frizzy hair have experienced or are experiencing this hair crisis right now. I would like to tell you one by one, you are beautiful, you have the right to be what you are without artifices.

 

Racine Bouclée was born to help these women take care of their true nature, drawing inspiration from nature. You have the promise that all the products offered in our shop, have been carefully chosen, tested and approved. Ask us for advice, we will guide you in your hair transition and advise you to start your reconciliation process.

 

                         

 

 


                     

SUBSCRIBE TO OUR NEWSLETTER

Sign up to stay in the loop about the hottest deals, coolest new products, and exclusive sales events.

Contact

Questions or comments about our products and services?

Customer service

© Copyright 2020 by Racine Bouclée - All Rights Reserved.

  • Instagram
  • Facebook

tiko-giorgadze-LlOVWBaHU5E-unsplash.jpg

Notre Histoire

J’ai passé 20 ans de ma vie à lisser mes cheveux, fer à lisser, défrisant, kératine et compagnie...Plus je les lissais, moins je les aimais, et moins je les aimais moins j’en prenait soin. Ce n’était d’ailleurs pas important à cette époque d’en prendre soin, car finalement je ne les appréciais pas à leur vrai nature. Il y a bientôt deux ans, j’ai frappé un mur, perte de cheveux intense, des saisons passaient, et le problème persistait, mes tempes étaient de plus en plus dégarnies, bref, mes cheveux ne voulaient plus de moi !!

 

J’ai consulté différents médecins, j’ai frappé à toutes les portes pour régler mon soucie, mais la vérité, le problème était en dedans de moi, il fallait que je me réconcilie avec ma nature, enfin de compte on ne choisit pas qui nous sommes. 

 

Mes tracas ont toujours tourné autour de mes cheveux, il pleut = déplacement limité, vacances à la plage = cheveux toujours attachés, party au bord de la piscine = prétexte de ça ne me tente pas de me baigner. Il fallait que ça change, quelques choses en moi me poussait à laisser ma nature prendre le dessus, après tout je suis rebelle, et une rebelle bouclée dégage plus du mordant. Je n’ai jamais rentré dans un moule, je me suis toujours démarquée par mon audace, ma spontanéité, parfois même démesurée. Il était temps pour moi de m’affirmer comme je suis.

 

Ça allait de soi pour moi après ce saut, de choisir des produits d’entretien et de soin de qualité, c’est là que ma quête vers les produits qui respectent la nature des cheveux a commencé et elle a été longue et fastidieuse. J’ai fait beaucoup de recherche, de lecture, pour découvrir que la quasi-majorité des produits capillaires en grande surface, ou même les produits salon de grande renommée sont pleins de silicone, paraben, perturbateurs endocriniens et d’autres substances dont les noms nécessitent un doctorat en orthophonie pour pouvoir les prononcer. C’est alors que je me suis lancée dans une recherche à travers le monde, et la magie a opéré. J’ai découvert l’univers des produits Clean, mes boucles ont connues le bonheur, ils ont commencé à me chatouiller au lieu de me piquer, ils respiraient enfin après de si longues années de tortures, le pardon a été accepté. 

 

Je suis tellement convaincue que beaucoup de femme, celles aux cheveux ondulés, frisés ou crépus ont vécu ou vivent en ce moment même cette crise capillaire. Je voudrais vous dire une par une, tu es belle, tu as le droit d’être ce que tu es sans artifices.

 

Racine Bouclée est née pour aider ces femmes là à prendre soin de leur vraie nature, en s’inspirant de la nature. Vous avez la promesse que tous les produits proposés dans notre boutique, ont été choisis avec soin, testés et approuvés. Demandez-nous conseil, nous saurons vous guider dans votre transition capillaire et vous conseiller pour bien démarrer votre processus de réconciliation.

Kaoutar Guennoun                         

Kaoutar Guennoun

Fondatrice

Racine Bouclée                      

ABONNEZ-VOUS À NOTRE INFOLETTRE

Abonnez-vous pour recevoir des courriels sur nos meilleures aubaines, nos nouveautés les plus tendance ainsi que nos soldes et événements exclusifs.

Contact

Des questions ou commentaires sur nos produits et services ?

Service à la clientèle

© Copyright 2020 par Racine Bouclée - Tous Les Droits Sont Réservés.

  • Instagram
  • Facebook