tiko-giorgadze-LlOVWBaHU5E-unsplash.jpg

Notre Histoire

J’ai passé 20 ans de ma vie à lisser mes cheveux, fer à lisser, défrisant, kératine et compagnie...Plus je les lissais, moins je les aimais, et moins je les aimais moins j’en prenait soin. Ce n’était d’ailleurs pas important à cette époque d’en prendre soin, car finalement je ne les appréciais pas à leur vrai nature. Il y a bientôt deux ans, j’ai frappé un mur, perte de cheveux intense, des saisons passaient, et le problème persistait, mes tempes étaient de plus en plus dégarnies, bref, mes cheveux ne voulaient plus de moi !!

 

J’ai consulté différents médecins, j’ai frappé à toutes les portes pour régler mon soucie, mais la vérité, le problème était en dedans de moi, il fallait que je me réconcilie avec ma nature, enfin de compte on ne choisit pas qui nous sommes. 

 

Mes tracas ont toujours tourné autour de mes cheveux, il pleut = déplacement limité, vacances à la plage = cheveux toujours attachés, party au bord de la piscine = prétexte de ça ne me tente pas de me baigner. Il fallait que ça change, quelques choses en moi me poussait à laisser ma nature prendre le dessus, après tout je suis rebelle, et une rebelle bouclée dégage plus du mordant. Je n’ai jamais rentré dans un moule, je me suis toujours démarquée par mon audace, ma spontanéité, parfois même démesurée. Il était temps pour moi de m’affirmer comme je suis.

 

Ça allait de soi pour moi après ce saut, de choisir des produits d’entretien et de soin de qualité, c’est là que ma quête vers les produits qui respectent la nature des cheveux a commencé et elle a été longue et fastidieuse. J’ai fait beaucoup de recherche, de lecture, pour découvrir que la quasi-majorité des produits capillaires en grande surface, ou même les produits salon de grande renommée sont pleins de silicone, paraben, perturbateurs endocriniens et d’autres substances dont les noms nécessitent un doctorat en orthophonie pour pouvoir les prononcer. C’est alors que je me suis lancée dans une recherche à travers le monde, et la magie a opéré. J’ai découvert l’univers des produits Clean, mes boucles ont connues le bonheur, ils ont commencé à me chatouiller au lieu de me piquer, ils respiraient enfin après de si longues années de tortures, le pardon a été accepté. 

 

Je suis tellement convaincue que beaucoup de femme, celles aux cheveux ondulés, frisés ou crépus ont vécu ou vivent en ce moment même cette crise capillaire. Je voudrais vous dire une par une, tu es belle, tu as le droit d’être ce que tu es sans artifices.

 

Racine Bouclée est née pour aider ces femmes là à prendre soin de leur vraie nature, en s’inspirant de la nature. Vous avez la promesse que tous les produits proposés dans notre boutique, ont été choisis avec soin, testés et approuvés. Demandez-nous conseil, nous saurons vous guider dans votre transition capillaire et vous conseiller pour bien démarrer votre processus de réconciliation.

Kaoutar Guennoun                         

Kaoutar Guennoun

Fondatrice

Racine Bouclée                      

ABONNEZ-VOUS À NOTRE INFOLETTRE

Abonnez-vous pour recevoir des courriels sur nos meilleures aubaines, nos nouveautés les plus tendance ainsi que nos soldes et événements exclusifs.

Contact

Des questions ou commentaires sur nos produits et services ?

Service à la clientèle

© Copyright 2020 par Racine Bouclée - Tous Les Droits Sont Réservés.

  • Instagram
  • Facebook